An Erminig

An Erminig

Berger hollandais

Le Lancement d'une Passion

Le Lancement d'une Passion

  L'élevage "An Erminig" est situé au coeur de la Bretagne, entre terre et mer;

En effet nous sommes à 5Km de la mer et autant de la ville, nous vivons dans une zone de campagne, ce qui permet d'offrir à nos animaux une socialisation quotidienne au rythme des saisons.  Nous sommes entourés de plusieurs animaux plus ou moins domestiques (chiens de chasse, poules, oies, canards, lapins, chèvre etc). Nous possèdons une meute de chien courants dans un grand chenil divisé en quelques boxes, un endroit sain ou le silence est d'or et la hierarchie d'argent.


 

    Passionnée du monde Canin depuis mes premiers pas, j'ai réussie à persuader mes parents d’acquérir un chien à l'âge de 8 ans, nous avons acheté un Labrador sable qui s'appelait Ricky, il a accompagné notre quotidien pendant 11 ans et nous a rendus heureux tout du long.

Grâce à cette passion omniprésente j'ai tout naturellement orienté mon cursus scolaire vers un Bac Pro "Canin/Félin", dans le but de devenir Maître-chien et de monter petit à petit mon élevage passion. De part ces 3 années, j'ai fait beaucoup de rencontres de professionnels qui m'ont aidés à atteindre mon but et m'aide encore aujourd'hui dans ce que j'entreprends dans le milieu canin (éleveurs, formateurs, enseignants...). Grâce aux nombreux stages effectués, j'ai eu la chance de travailler dans des élevages de différentes tailles élevant des chiens de différentes races.




 


Début 2012 j'achète ma femelle Berger Hollandais, une race pour laquelle j'avais craqué de part leurs physique et mental. Fin 2012 nous passons toutes deux notre examen Maître-chien que nous obtenons avec succès. Ayant quitté les études supérieures en Mai 2013, je peut maintenant me consacrer pleinement à mon travail ainsi que ma passion première "l'élevage".



 

Aujourd'hui,

c'est avec une immense fierté que je contemple le devenir de ma première portée (Liz X Gabin des fonds de Gueule) qui semble être une portée de chiens comme je les aiment, c'est à dire "Complet".



An Erminig Jouna (femelle restée à l'élevage) est devenue championne de France, accède à la cotation 4, travaille extrêmement bien en sécurité, a sû assurer son Brevet Ring et vit une parfaite vie de canapé.

La plus belle récompense que l'on puisse m'offrir est celle-ci ! Nous nous sommes donné tout les moyens possibles, nous avons sû prendre le bon train, il ne nous reste plus qu'à nous accrocher.




Je vous invite donc a poursuivre ce site internet, et de nous rejoindre sur la Page Facebook où vous vivrez au rtythme de l'élevage An Erminig : 

 







 

Pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter sur le site chien de france, nous vous répondrons avec plaisir et professionnalisme


Caninement.